Isolation des murs par l’extérieur

L’isolation thermique par l’extérieur, le choix du meilleur pour ma maison et mon confort! Un système, de nombreux avantages.

L’isolation thermique par l’extérieur des façades empêche la chaleur du chauffage de s’échapper et protège les bâtiments des températures élevées générées par le rayonnement solaire. Depuis plus de 40 ans dans les pays du nord de l’Europe, l’isolation des façades par l’extérieur apparaît comme la meilleure solution pour isoler complètement une maison.

> Protéger la structure des bâtiments


Le système d’isolation de façades par l’extérieur réduit les pertes de chaleur et protège les bâtiments des fortes chaleurs. Il évite les ponts thermiques tels que les niches de radiateurs, les linteaux en béton, les ancrages, les jonctions de plafonds, l’isolation par l’extérieur protège la structure même du bâtiment en maintenant une température constante dans la maçonnerie et évitant ainsi les chocs thermiques générateurs de fissures et de désordres sur les façades.

> Résister aux intempéries


Le système d’isolation de façades par l’extérieur assure une protection efficace contre les intempéries, rendant les façades à la fois étanches à la pluie battante et perméables à la vapeur d’eau. Ceci augmente considérablement la longévité de la façade.

StoTherm Classic

> StoTherm Classic


Système d’I.T.E. organique, avec isolant polystyrène pour le neuf et la réhabilitation. Le système fait ses preuves depuis plus de 30 ans. Son développement a évolué en permanence.
Ce système d’isolation de façades couronné de succès dans le monde entier offre une longévité et une sécurité extrêmes, démontrés par plus de 100 000 000 m² de surface de référence.

Une résistance aux chocs et aux impacts 100 fois supérieure à celle des sytèmes minéraux, une extrême sécurité contre la fissuration et des composants totalement exempts de ciment font du système StoTherm Classic un système d’I.T.E. techniquement supérieur.

> StoTherm Vario


Les systèmes StoTherm Vario offrent un vaste ensemble de solutions mixtes à la fois économiques, pratiques et durables.

Ils constituent des systèmes multifonctions dotés d’une très grande polyvalence – et répondent, de ce fait, aux impératifs techniques et esthétiques des bâtiments les plus divers.Les systèmes StoTherm Vario se prêtent à la combinaison des finitions minérales et organiques au sein d’un même projet.

StoTherm Reno

> StoTherm Réno


Système de réhabilitation des enduits de façade et systèmes d’ Isolation Thermique par l’ Extérieur.

Ce système est durablement fonctionnel, même sur un support problématique.
Il s’emploie également directement sur les murs en maçonnerie ou en béton recouvert d’un enduit de finition ou de carreaux de céramique collés ou analogues.

> Un système économe


La maçonnerie est chauffée et fonctionne comme accumulateur de chaleur. Les murs peuvent restituer la chaleur accumulée dans la journée et contribuer à un confort équilibré (phénomène d’inertie thermique). Cette excellente isolation thermique vous offre une forte économie du coût de chauffage pouvant aller jusqu’à 50%.

StoTherm Classic avec Sto Poly RT+

> StoTherm Classic avec Sto-Poly RT+


Ce polystyrène de couleur grise contenant des particules de graphite, présente, à densité égale, une performance thermique supérieure d’environ 20% à un polystyrène blanc standard.

Son efficacité repose sur la combinaison des capacités isolantes d’un polystyrène et de l’intégration d’absorbeurs et de réflecteurs d’infrarouges évitant la perte de chaleur par rayonnement.

Employé depuis plus de 5 ans, cet isolant offre une sécurité et une performance sans égal. Plus encore, son utilisation avec une pâte de marouflage sans ciment confère à l’ensemble une résistance à celle des systèmes minéraux.

StoTherm Classic MOB

> StoTherm Classic MOB


Système d’I.T.E. avec aspect enduit traditionnel pour contruction ossature bois.

Le système StoTherm Classic MOB est une solution techniquement fiable pour l’obtention d’un enduit aspect traditionnel sur une construction à ossature bois.

Il apporte, en plus du complément d’isolation thermique, une mise en stabilité dimensionnelle des panneaux de particules bois (CTBX, CTBH ou O SB) qui garanti la pérennité de l’enduit par suppression du risque de fissuration au droit des jonctions.

En pratique, le système StoTherm MOB a fait ses preuves et bénéficie depuis 1997 d’un avis technique de CSTB.

StoTherm Mineral

> StoTherm Minéral


StoTherm Minéral est un système d’isolation de façade caractérisé par son isolant incombustible.

Celui-ci est constitué de panneaux de laine de roche. Le système StoTherm Minéral est adapté à tous les supports et ses composants minéraux lui confèrent une forte perméabilité à la vapeur d’eau.

> Résister aux intempéries


Le système d’isolation de façades par l’extérieur assure une protection efficace contre les intempéries, rendant les façades à la fois étanches à la pluie battante et perméables à la vapeur d’eau. Ceci augmente considérablement la longévité de la façade.

Les déperditions thermiques

Contact

Tous les champs suivis d'un * doivent être obligatoirement remplis.